Accueil > Les actus du territoire > VIDA : « Voyage itinérant à la découverte de l’Ardèche » - vallée de (...)

VIDA : « Voyage itinérant à la découverte de l’Ardèche » - vallée de l’Eyrieux


Du 19 au 27 mai 2016


Soucieux de développer de véritables manifestations vélo en Ardèche, le Comité départemental USEP (Union Sportive des Écoles Primaires) et la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche ont mis en place, pour la première fois, en 2013, une manifestation sportive et éducative d’envergure. Celle-ci a permis, à l’époque de rassembler 325 enfants et 75 adultes pour une itinérance de 2 jours dans la Vallée de l’Eyrieux...

L’objectif premier du « Voyage itinérant à la découverte de l’Ardèche » est de développer chez les enfants le goût pour les activités vélo afin qu’ils l’utilisent comme moyen de locomotion. Cette année, pour la 4ème édition de ce voyage, l’accent sera mis sur le volet « Sécurité Routière » avec la participation des classes de Rompon, Privas, Saint Michel de Chabrillanoux, Lyas, Saint Sauveur de Montagut, Dunière sur Eyrieux, etc.

- Sur 2 jours : Les enfants effectueront près de 60km sur 2 jours, découvrant, au cours de leur périple, le patrimoine local de la Vallée de l’Eyrieux. Le premier jour, le parcours programmé est de 30km, de Saint Martin de Valamas jusqu’aux Ollières sur Eyrieux. L’hébergement sera organisé sur les campings des Ollières sur Eyrieux afin que chaque élève récupère les forces nécessaires pour poursuivre le parcours. Le lendemain, les enfants effectueront les 30km restant : la Dolce Via jusqu’à La Voulte sur Rhône, ainsi qu’une portion de la ViaRhôna jusqu’au Pouzin, lieu où sera organisée l’arrivée de ce périple éducatif et sportif.
- Sur 3 jours : Les enfants effectueront le même parcours à vélo mais deux nuitées seront organisées sur les camping des Ollières sur Eyrieux. La journée du 2ème jour sera consacrée à des ateliers de découvertes culturelles et sportives grâce à de nombreux partenaires.
- Renseignements par téléphone au 04 75 20 29 81 par courriel à : usep@folardeche.fr

Le « Voyage itinérant à la découverte de l’Ardèche » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017