Accueil > Les actus du territoire > Une semaine de loisirs tout en couleurs pour les 3-12 ans

Une semaine de loisirs tout en couleurs pour les 3-12 ans


Samedi 21 février 2015


C’est à l’occasion des vacances de février (du 16 au 20 février 2015) que les équipes d’animation du Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche ont ouvert les portes des accueils de loisirs (à Saint Sauveur de Montagut et aux Ollières sur Eyrieux) aux enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Les accueils pour ces deux tranches d’âge étaient complets et les enfants ont pu passer de grands moments riches en activités et en couleurs.

Les plus jeunes ont exploré le thème du loup. Ils ont fait de la pâte à sel, des masques, des crêpes pour le carnaval, ainsi qu’un grand jeu d’ « accro-sport ». Ils ont aussi confectionné un grand tableau appelé « le loup à travers les contes ». Les plus grands sont partis « en voyage » aussi bien dans le temps que dans le monde sur le thème du carnaval. Ils ont aussi rendu visite aux personnes âgées de la maison de retraite des « Muriers » à Saint Sauveur de Montagut. À l’occasion de cette rencontre intergénérationnelle, les enfants avaient préparé des masques vénitiens qu’ils ont offerts aux résidents, et des gaufres qu’ils ont proposées pour le goûter collectif. Ce fut une journée pleine d’émotion où petits et grands ont su échanger et partager. Pour finir la semaine, tous les enfants se sont retrouvés pour prendre la route de la montagne drômoise, pour une sortie à la neige au Grand Échaillon : une journée très attendue par les enfants et qui s’est très bien déroulée sous un beau soleil.

Les équipes d’animation du Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche attendent avec impatience les prochaines vacances pour accueillir à nouveau les enfants. Un accueil sera organisé du 13 au 24 avril 2015 et les inscriptions commenceront le samedi 28 mars 2015.

Renseignements, tarifs et inscriptions auprès du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche
- Adresse : Grande rue, 07360 Les Ollières sur Eyrieux
- Tél. : 04 75 66 20 99
- Courriel : jeunesse@privas-centre-ardeche.fr




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais