Accueil > Les actus du territoire > Une agence pour les métiers d’art

Une agence pour les métiers d’art


Lundi 9 mars 2015


Didier Teyssier, Vice-président en charge du développement économique, et Michel Gemo, maire de la commune de Marcols les Eaux et Conseiller communautaire se sont rendus à la présentation officielle, au Conseil général de l’Ardèche à Privas, de « L’Agence pour le développement des métiers d’art ».

Née à l’initiative de « Trajectoires », association de professionnels de métiers d’art de l’Ardèche, cette association nouvellement créée a pour objectif d’être au service de tous les professionnels des métiers d’art. Elle souhaite, dans un esprit de solidarité, de coopération et de développement durable, agir pour la promotion, la structuration et le développement économique du secteur en tissant des liens entre les professionnels des métiers d’art et leurs publics : collectivités, particuliers, entreprises, prescripteurs, scolaires, etc.

Son action va permettre le développement des métiers d’art, en favorisant l’accès à de nouveaux marchés, en fédérant les acteurs et les partenaires, et en assurant la promotion culturelle. L’Agence va ainsi favoriser des initiatives créatrices de richesses et d’emplois, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération, comme dans l’ensemble du département de l’Ardèche.

Sur le web : www.agencemetiersdart.com

Photo :

JPEG - 168.5 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche