Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Un « territoire pilote » pour agir sur le foncier forestier

Un « territoire pilote » pour agir sur le foncier forestier


Mercredi 3 février 2016


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est « territoire pilote » dans le cadre de sa participation au projet « Symbiose Rhône-Alpes ». Grâce à un partenariat économique et institutionnel, « Symbiose » réunit collectivités, entreprises, propriétaires forestiers afin d’accroître la valorisation de la ressource forestière de la région, et notamment le foncier.

- Lisez l’entretien sur ce sujet avec Annick Rybus, Vice-présidente en charge de la ruralité et de la forêt.


B2F Ardèche : la bourse foncière forestière de l’Ardèche

Vous êtes un propriétaire forestier ou vous envisagez de le devenir ? Vous souhaitez vendre, échanger ou acheter des parcelles de forêt en Ardèche, la bourse foncière forestière de l’Ardèche disponible sur internet est faite pour vous !

Elle recense des parcelles cadastrales boisées ou à vocation forestière, à vendre ou à échanger ; ces parcelles sont consultables grâce à une interface cartographique. Il est aussi possible de proposer de nouveaux biens à la vente/échange, de demander des « mises en relation » et de consulter des informations sur les dispositifs d’accompagnement, la réglementation, les aides financières existantes, etc.

- Rendez-vous à cette adresse : www.b2f.ardeche.fr




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche