Accueil > Les actus du territoire > Un festival de goûts, de saveurs et de couleurs pour les enfants de la (...)

Un festival de goûts, de saveurs et de couleurs pour les enfants de la crèche au Pouzin


Vendredi 13 octobre 2017


Cette année à nouveau, le multi accueil « Arc-en-ciel » et ses enfants ont participé à « La semaine du goût » du 9 au 13 octobre 2017.
L’objectif était de faire découvrir ou redécouvrir le goût aux enfants et de les faire voyager dans l’univers passionnant des saveurs ! À cette occasion, les enfants se sont rendus chez le primeur sur le marché local. Ils ont rapporté des fromages, des fruits, des légumes et des pains spéciaux. Plusieurs animations ont été proposées par l’équipe d’animation autour d’un atelier « saveurs » avec des fruits et des légumes sous différentes formes (en morceaux, râpés, en bâtonnets) et une découverte des jus de carotte, de tomates, de bananes et autour d’un atelier « éveil des sens » avec une peinture à base d’épices. Des mamans ont également participé à l’animation avec lundi, la préparation de « pastels thon et carottes » et jeudi, des « hoops aux brocolis et aux panais ».
Recettes, savoir-faire, trucs et astuces ont été autant de prétextes pour les inviter à des exercices à la fois récréatifs et instructifs et pour susciter peut-être des vocations de cuisinier ou plus simplement une volonté de « bien vivre » en mangeant de bonnes choses ! Ces moments d’échange, de partage et de dégustations ont été très appréciés par les enfants et leurs parents et par l’équipe d’animation.

- « Arc-en-ciel » - Crèche multi-accueil gérée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche - Tél. : 04 75 41 08 28




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017