Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Trier ses déchets, c’est aussi être solidaire !

Trier ses déchets, c’est aussi être solidaire !


Jeudi 2 juin 2016


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et l’association « Les restaurants du cœur – les relais du cœur de l’Ardèche » ont signé une convention de partenariat pour 2 ans sur le principe de faire de la collecte sélective non plus seulement un acte écologique mais également un acte citoyen et solidaire.

Il s’agit de soutenir financièrement l’action des « restaurants du cœur » avec les recettes provenant des matériaux collectés en collecte sélective des emballages ménagers recyclables (hors verre) et des papiers. 1,50€ par tonne collectée sera reversé à l’association.

1 euro reversé = un repas servi

Plus vous triez vos déchets, plus la Communauté d’Agglomération peut financer l’aide aux personnes démunies en reversant aux « restaurants du cœur » une partie des recettes de la collecte sélective des déchets ménagers.

Pour participer, c’est simple, il suffit de trier !

3 couleurs à mémoriser pour mieux trier !
Conteneur jaune Emballages en vrac de type briques alimentaires, boite de conserves, barquettes aluminium, bombes aérosol vides, bouteilles en plastique
Conteneur bleu Journaux, magazines, prospectus, papiers de bureau
Conteneur vert Bouteilles en verre, pots de confitures, de condiments ou les petits pots pour bébé

Plus d’infos sur le tri sélectif

Renseignements par téléphone au 04 75 64 07 07, par courriel à : agglo@privas-centre-ardeche.fr




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017