Accueil > Les actus du territoire > Spectacle-conférence : « Le propre de l’homme » à Le Pouzin

Spectacle-conférence : « Le propre de l’homme » à Le Pouzin


Vendredi 25 novembre 2016


À l’occasion de la soirée de lancement de l’opération « foyers volontaires pour réduire la production de déchets », vendredi 25 novembre 2016 à la Salle Édith Piaf au Pouzin, un spectacle gratuit tout public (à partir de 7 ans) vous sera proposé à 21h : « Le propre de l’homme » de la Compagnie « Portez Vous bien ! ».

L’histoire : Après des décennies à la recherche du propre de l’homme, Alexandre Recyclo découvre que ce sont ses poubelles... À bord de son laboratoire de poche, il dresse un état des lieux de nos rapports à l’environnement et de nos habitudes de consommation et propose, en quelques expériences chaotiques, des solutions et des illusions très personnelles...

« Le Propre de l’Homme » est une conférence spectaculaire qui questionne les rapports de l’homme à son environnement. La forme résolument burlesque et les méthodes surréalistes (à défaut d’être efficaces) du professeur Recyclo privilégient l’humour et la poésie au didactisme. Néanmoins, le texte s’appuie sur un travail de recherche journalistique et des informations authentiques. L’objectif est d’une part pédagogique, transmettre sur le canal de l’émotion et du jeu une information synthétique, et d’autre part politique, faire évoluer individuellement notre rapport à la pollution et à l’environnement.

- Spectacle gratuit tout public (à partir de 7 ans)
- Renseignements par téléphone au 04 75 20 85 60
- Suivez l’opération « foyers volontaires pour réduire la production de déchets » sur Facebook : « Ma poubelle au régime »




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !