Accueil > Les actus du territoire > Sortie de résidence : « Musique traditionnelle argentine » (avec le quatuor (...)

Sortie de résidence : « Musique traditionnelle argentine » (avec le quatuor vocal féminin Chayera) à Vernoux en Vivarais


Jeudi 5 avril 2018


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vous propose à l’Espace culturel Louis Nodon à 19h30, « Musique traditionnelle argentine » (sortie de résidence) avec le quatuor vocal féminin Chayera.

Le quatuor vocal féminin Chayera est composé de 4 chanteuses-instrumentistes et d’un compositeur-arrangeur. Chayera propose un spectacle de musique traditionnelle argentine, avec des chants a cappella ponctués d’intermèdes instrumentaux... Une invitation à voyager à travers les zambas, chacareras, huaynos et autres rythmes de la musique traditionnelle argentine qui fait suite à leur résidence à l’Espace culturel Louis Nodon du 2 au 5 avril.

On connaît la musique argentine par le tango, musique populaire du Rio de la Plata ; on connaît moins la musique traditionnelle de l’intérieur du pays, très diverse et très riche. Comme toute musique traditionnelle elle évoque la vie des hommes et des femmes du peuple, et on pourra voir combien sont similaires, à travers les époques et les lieux, les histoires de joie, de peine, et l’espoir des hommes. Les thèmes traditionnels chantés sont arrangés par Alfonso Pacin, ils nous parlent de départs et de séparations, de solitude, d’espoir, et de lutte pour la liberté.

- Voix et instruments : Bastienne Klawitter, Myriam Sidi, Anne Le Corre, Yasmina Abilès
- Arrangements (et compositions) : Alfonso Pacin


Renseignements

- Entrée gratuite
- Tout public
- Tél. : 04 75 61 35 18


Photo

PNG - 853.2 ko