Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Séminaire sur le social

Séminaire sur le social


Jeudi 21 mai 2015


Ambiance conviviale et studieuse ce 21 mai pour le séminaire sur le social organisé par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche : il s’agissait de faire une présentation de la démarche qui conduit à l’élaboration de sa politique sociale.

En présence de Martine Finiels, Vice-présidente du Conseil départemental, de représentants de la CAF et de la MSA, le cabinet de consultants a présenté l’état des lieux de la situation du social sur l’ensemble des 35 communes qui composent l’agglomération. Les nombreux élus, partenaires associatifs et institutionnels, ainsi que des habitants ayant participé au diagnostic, se sont appropriés les constats ainsi que les perspectives développés par la Présidente Laetitia Serre et les Vice-présidentes Hélène Baptiste et Bernadette Fort.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche souhaite engager sa politique sociale dans une double priorité : la jeunesse et la famille dans toutes ses composantes, dans toutes ses générations, ainsi que le développement de l’information et de l’accès au droit pour l’ensemble des habitants.

Par une démarche participative en petits ateliers, les acteurs présents ont enrichi les réflexions. Ils ont notamment plébiscité la structuration de l’intercommunalité sociale par un CIAS, afin d’engager une politique intercommunale placée sous le signe de la complémentarité et de la coordination des acteurs. Ils ont fait part de la nécessité d’une transversalité des actions mises en place.




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche