Accueil > Les actus du territoire > « Semaine du goût » à la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » à (...)

« Semaine du goût » à la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » à Chomérac


Du 10 au 14 octobre 2016


C’est dans le cadre de la « Semaine du goût » que tous les sens des enfants de la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » à Chomérac ont été mis en éveil.

C’était une belle occasion pour découvrir, partager, sentir, goûter, cuisiner, chanter… Au programme de cette semaine thématique : atelier bricolage lundi et mardi où chaque enfant a pu fabriquer sa toque afin de jouer les apprentis cuisiniers. Mercredi, ce fut une première très appréciée : « P’tit déj » à la crèche ! Cacao, céréales, pain frais et dégustation de 3 confitures : cerises, framboises groseilles et oranges amères. Jeudi, les petits chefs pâtissiers se sont activés pour confectionner un délicieux gâteau au citron… Et vendredi, de nouvelles expériences pour les enfants : le jus de fruit quotidien a été remplacé par un jus de carotte !

Toute l’année, l’équipe d’animation de la crèche offre avec régularité aux enfants la chance de s’ouvrir sur la diversité des saveurs : goûters à thème, atelier culinaire, dégustation de fromages sur le marché local, sortie au glacier…

- « Les Coccinelles » à Chomérac - Adresse : Place du Bosquet - Tél. : 04 75 65 17 92




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017