Accueil > Les actus du territoire > « Semaine du Goût » au multi-accueil collectif « Les Marmobiles » (...)

« Semaine du Goût » au multi-accueil collectif « Les Marmobiles » (Privas)


Du 12 au 18 octobre 2015


La « Semaine du Goût », ce sont des moments privilégiés entre les professionnels du goût et le grand public autour de la dimension « plaisir du goût ». Cette année, les enfants de la crèche multi-accueil collectif « Les Marmobiles » à Privas participent à cette semaine thématique avec des repas améliorés, des ateliers cuisine et d’autres en lien avec l’alimentation.

L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir le goût aux enfants et de les faire voyager dans l’univers passionnant des saveurs ! Ainsi, ils ont pu goûter, observer et se régaler... Recettes, savoir-faire, trucs et astuces ont été autant de prétextes pour les inviter à des exercices à la fois récréatifs et instructifs et pour susciter peut-être des vocations de cuisinier ou plus simplement une volonté de « bien vivre » en mangeant de bonnes choses !

Les enfants de la crèche multi-accueil collectif « Les Marmobiles » vous proposent leur recette de saison : Petits cœurs fidèles à la Châtaigne d’Ardèche. Cette recette fait l’objet d’une fiche recette éditée par le Comité interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche.

Ingrédients (pour 8 cœurs environ) : 125 g. de farine de châtaignes, 1 pot de crème de châtaignes, 1 œuf, 100 g. de sucre, 125 g. de farine de blé, 1 pincée de sel, 125 g. de beurre mou, sucre glace.
Préparation : Mélanger l’œuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Tamiser et mélanger les deux farines ensemble. Ajouter au mélange, le sel et le beurre mou, travailler énergiquement. Étaler la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découper de grands cœurs,la moitié des cœurs sera évidée avec un petit cercle. Placer les cœurs sur une tôle beurrée et faire cuire 15 à 20 minutes à 190°C (thermostat 5). Lorsque les biscuits sont froids, faire le montage en nappant les cœurs pleins de crème de châtaigne et saupoudrer de sucre glace les cœurs évidés. Placer les cœurs évidés sur les cœurs nappés… Savourez ! Plus d’infos : http://www.goutezlardeche.fr/2015/10/12/petits-coeurs-fideles-la-chataigne




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017