Accueil > Les actus du territoire > Retour sur les vacances d’automne à la Maison des jeunes à Chomérac

Retour sur les vacances d’automne à la Maison des jeunes à Chomérac


Jeudi 3 novembre 2016


Dans le cadre de la mise en oeuvre de son action sociale, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche gère, désormais de manière pleine et entière, 5 accueils de loisirs extrascolaires et un accueil de jeunes. Ainsi, elle accueille les 3-6 ans aux Ollières sur Eyrieux et à Privas, les 6-12 ans à Saint Sauveur de Montagut et à Chomérac, les 11-13 ans et les 14-17 ans à Chomérac.

À l’occasion des vacances d’automne, la Maison des jeunes à Chomérac a proposé une semaine riche et dynamique aux enfants présents. Les jeunes ont pu faire le pleins d’activités et de souvenirs pendant cette semaine et demi de vacances encadrée par Florian Thimonier (directeur) accompagné de Nelly Rocarpin (adjointe). Sur les deux journées de la 1ère semaine, les jeunes se sont divertis à la piscine à Privas. Ils ont également découvert la boxe thaïlandaise lors d’une initiation à la MJC Couleur sous la houlette du club de Muay Thaï Boxing Privadois.

Ensuite, ce fut l’occasion de rencontrer d’autres jeunes du territoire. Lundi et mardi, les jeunes ont pu se dégourdir les jambes à deux reprises au gymnase de Lancelot pour pratiquer du futsal. Mercredi, sous une journée pluvieuse et grise, 24 jeunes ont fait le plein de sensations fortes et d’adrénaline au parc « Walibi », spécialement décoré pour Halloween, avec de nouvelles attractions et des personnages présents pour nous effrayer. Jeudi, c’était une journée sportive pour tous ! Un petit groupe s’est rendu à la journée "Sport’ Pote" organisée par le SOS Racisme et le CDOS 07 sur Le Pouzin. Ils ont pu découvrir le basket fauteuil, le hand, la pétanque, le rugby ou encore les différents ateliers de prévention et de sensibilisation. Enfin vendredi, la semaine s’est terminée en beauté : les jeunes de la MJC Privas et de la MDJ Chomérac ont rendu visite à ceux du centre Ouvèze Animations de Flaviac. Sur une note de frisson, la journée s’est clôturée par une veillée burger et boom party d’Halloween.

- Les photos des vacances sont consultables sur : www.mdj-chomerac.fr
- La Maison des jeunes à Chomérac sera ouverte mercredi 9 novembre 2016 après-midi (de 14h à 18h) pour réfléchir tous ensemble sur vos envies futures (projets, sorties, idées d’activités...).
- Contactez la Maison des Jeunes à Chomérac : Florian Thimonier (Directeur) par téléphone au 06 32 66 86 45 ou au 04 75 64 07 07, par courriel à : mdj.chomerac@privas-centre-ardeche.fr




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017