Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Rencontres avec les agents des communes et de l’intercommunalité

Rencontres avec les agents des communes et de l’intercommunalité


Jeudi 7 juillet 2016


C’est à l’initiative de la Présidente, Laetitia Serre, qu’une journée conviviale a été organisée, dans un premier temps avec les agents des communes, dans un deuxième temps avec les agents de la Communauté d’Agglomération.

Une quarantaine d’agents administratifs et techniques des communes membres de la Communauté d’Agglomération étaient présents aux Ollières sur Eyrieux. Ils étaient invités par la Communauté d’Agglomération à suivre une présentation des activités diverses de la Communauté d’Agglomération. L’objectif était de rendre plus lisible et accessible l’action de la Communauté d’Agglomération, de son Centre Intercommunal d’Action Sociale et de son Office de tourisme, et à améliorer les relations avec les services communaux. Les agents communaux étant en contact direct avec les citoyens, ils sont des relais d’informations importants ; ils peuvent aider à mieux appréhender la Communauté d’Agglomération, ses actions et ses services. Cette rencontre a aussi permis d’évoquer ensemble les préoccupations, les remarques et les attentes de ces agents vis à vis de la Communauté d’Agglomération. François Vennin, Directeur Général des Services, a présenté la Communauté d’Agglomération, son champ de compétences, son historique et le nouveau périmètre envisagé. Ensuite, une présentation complète, succincte et vivante des services a été proposée par les cadres de l’administration communautaire, et la question de la mutualisation a été évoquée. Laetitia Serre a conclu cette rencontre conviviale et studieuse.

Un autre temps convivial a eu lieu aux Ollières sur Eyrieux avec les agents de la Communauté d’Agglomération cette fois, en présence d’élus communautaires. C’était l’occasion de remettre à sept agents les diplômes de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, au titre de la promotion 2016. Trois agents se sont vus décernés la médaille d’honneur échelon argent à titre de récompense pour 20 années au service des collectivités locales : Bruno Chabal, Yves Mounard et Françis Plataret, tous les trois égoutiers. Quatre agents se sont vus décernés la médaille d’honneur échelon or à titre de récompense pour 35 années au service des collectivités locales : Élise Avon et Sylvie Prouteau (auxiliaires de puériculture), Mireille Bonnefoi et Cécile Giry (cuisinières). Tous ont été remerciés et salués pour leur carrière au service du public.


Galerie photos

JPEG - 99.5 ko
JPEG - 252.9 ko

Photo de droite par Sandrine Delcros




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017