Accueil > Les actus du territoire > Rencontre avec les agents du SITVOM Rhône Eyrieux avant leur intégration à la (...)

Rencontre avec les agents du SITVOM Rhône Eyrieux avant leur intégration à la Communauté d’Agglomération


Mardi 2 décembre 2014


Accompagnée de Nathalie Malet Torres, Conseillère déléguée en charge des ressources humaines et de Gilbert Moulin, Vice-président en charge des déchets et des ordures ménagères, Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est allée rencontrer les agents du SITVOM (Syndicat Intercommunal de Transport et de Valorisation des Ordures Ménagères) Rhône Eyrieux à Beauchastel, avant leur intégration à la Communauté d’Agglomération.

En effet, au 31 décembre 2014, afin de poursuivre le processus d’harmonisation et de mise en œuvre de la compétence « collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés », le SITVOM Rhône Eyrieux, comme le SICTOM du Moyen Eyrieux (à Saint Sauveur de Montagut) seront dissous ; leur compétence et leurs personnels seront alors repris par les intercommunalités concernées. Ainsi, une partie des chauffeurs des camions de collecte, des rippeurs, des gardiens dans les déchetteries et les 2 agents administratifs (au total 12 personnes) seront intégrés dans les effectifs de la Communauté d’Agglomération (actuellement 100 agents).

Cette rencontre a permis aux élus de présenter le territoire de la Communauté d’Agglomération et au personnel du SITVOM Rhône Eyrieux de mettre un visage sur les élus, mais aussi sur leur référente au « service déchets » de la Communauté d’Agglomération, Anne-Lise Viougeas. Il s’agissait aussi de répondre aux questions du personnel concernant ce passage d’une structure à une autre, et de signifier l’attachement des élus à la continuité du service public rendu aux usagers concernés, pendant la durée de cette transition.




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !