Accueil > Les actus du territoire > Rencontre « Cowork’Heures » à Vernoux en Vivarais : imaginons ensemble un (...)

Rencontre « Cowork’Heures » à Vernoux en Vivarais : imaginons ensemble un espace de travail partagé


Mercredi 4 avril 2018


Indépendant, auto-entrepreneur, télétravailleur, de longue date ou depuis peu, vous pouvez parfois regretter le manque de collègues avec qui boire un café à 10h, porter un projet commun, échanger autour d’un repas ? Offrez-vous le luxe de les choisir : passez au coworking !

Le coworking est un mode de travail en réseau qui permet de partager un espace adapté aux usages des membres, confortable et chaleureux, utilisable de façon régulière ou ponctuelle. Ces trois dernières années, plus de 600 espaces de coworking ont vu le jour en France. Pour échanger sur ces nouvelles organisations de travail particulièrement adaptées au milieu rural, venez poser toutes vos questions : mercredi 4 avril 2018 de 9h30 à 11h, espace ATILA, 71, chemin du Bourget à Vernoux en Vivarais - Inscriptions au 06 95 25 21 75 ou à geraldine@latrame07.fr

Formulaire d’inscription en ligne
PNG - 82 ko

Cet évènement est organisé par :
- la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche
- La Trame
- Espace Atila


L’Espace Atila

L’histoire
- En 2012, la coopérative d’activité « Eclectic » ouvrait son premier espace de coworking à Vernoux en Vivarais afin de pérenniser des activités économiques en zone rurale. Ce projet mené à bien a permis à un groupe de cinq travailleurs indépendants de partager un espace situé à la Mairie de Vernoux en Vivarais.
- En 2015, la communauté de travailleurs crée l’association « ATILA » (Association de Travailleurs Indépendants et Libres Ardéchois) dans le but de reprendre et développer la gestion du lieu en accueillant 7 travailleurs et 6 entités.
- En 2018, l’Espace ATILA s’installe dans un « bâtiment à énergie positive » créé par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ; il réunit les entités suivantes : Écran village, Begoodies, IDO architecture, Pierre Brunel photographie, Phareo, Phil’tech et l’association Grains d’ici. L’espace peut aujourd’hui accueillir 12 parts pleines et un certain nombre de travailleurs « nomades » à travers 2 formules simples...

L’Espace Atila, c’est quoi ?
Cet espace partagé s’adresse aux télétravailleurs indépendants ou salariés qui souhaitent de manière régulière ou ponctuelle sortir de leur isolement, accueillir leurs clients dans des locaux adaptés, mutualiser des équipements, accéder à un espace de travail agréable dans des conditions financières attractives. Son objectif est de pérenniser l’emploi de ses travailleurs en offrant un environnement de travail agréable et stimulant à un coût abordable, de rompre l’isolement et développer les réseaux, la coopération et la mutualisation, de faciliter l’accès à la formation, de créer une communauté de professionnels, de s’inscrire dans une démarche d’économie sociale et solidaire et de diminuer l’impact environnemental au travail.
- Téléphone : 06 52 74 23 30
- Courriel : infos@association-atila.fr
- Web : https://espace-atila.fr


Vidéo

Et si on coworkait ? from association réZonance on Vimeo.