Accueil > Les actus du territoire > Reconstruction du site du « Moulin de la Chaume »

Reconstruction du site du « Moulin de la Chaume »


Mardi 21 avril 2015


Suite à l’incendie du site à La Voulte sur Rhône dans la nuit du 28 octobre 2014, le groupe Intermarché décidait de reconstruire sur le même emplacement son outil de production de pain et viennoiseries, connu sous le nom « le Moulin de la Chaume ». Cette décision importante soulageait les 90 salariés qui craignaient pour leur avenir.

Les efforts conjugués du groupe industriel, de la mairie de La Voulte sur Rhône, du Conseil Départemental de l’Ardèche et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont permis de relancer la construction du site dans un temps record, une reconstruction facilitée par l’appui des services de l’État pour la délivrance du permis de construire. De son côté, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a permis de renouveler rapidement l’exploitation des réseaux d’eaux pluviales.

La première pierre posée mardi 21 avril 2015 a annoncé le lancement d’un gros chantier de reconstruction ; ce chantier doit permettre la mise en route de la première chaîne de production début novembre 2015. Didier Teyssier, Vice-président en charge du développement économique à la Communauté d’Agglomération, se félicite d’un tel investissement qui va redonner du travail aux salariés, et de l’espoir à leurs familles. Cet exemple démontre l’attractivité du secteur géographique de la Communauté d’Agglomération et incite celle-ci a poursuivre ses efforts pour le développement de l’industrie et pour l’emploi.

Photo :

JPEG - 111.6 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche