Accueil > Les actus du territoire > Prenez la parole sur les services au public de demain, à Privas et aux (...)

Prenez la parole sur les services au public de demain, à Privas et aux Ollières sur Eyrieux


Jeudi 16 et mardi 28 mars 2017


Avant le 31 décembre 2017, la loi impose aux départements de se doter d’un schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public. En Ardèche, le Département et l’État ont choisi de consulter la population.

Inscrivez-vous et rejoignez l’un des 18 ateliers-débats qui se déroulent dans différents lieux du département jusqu’au 30 mars 2017 ou l’atelier numérique du 30 mars. Chaque atelier vous permet - en compagnie d’autres habitants du territoire - de dire vos besoins, vos attentes, vos bonnes idées sur les services que vous utilisez au quotidien et ceux à inventer pour demain ! C’est l’occasion de débattre et d’échanger sur l’accessibilité des services de façon créative et collaborative : quels sont les points forts et les points faibles ? Que devrait-on anticiper pour l’avenir ? Qu’est-ce que nous pourrions proposer ?
Au regard de la consultation des Ardéchois qui a eu lieu en 2016 et des premiers éléments de diagnostic, plusieurs thématiques apparaissent prioritaires et seront débattues : l’offre de soins de proximité / accueil, démarches administratives, aides et accompagnement social / commerces et services de proximité / sport, culture et loisirs /enfance, jeunesse et en fil rouge les questions de mobilités et d’accès numérique, etc.

La Communauté d’Agglomération de Privas Centre Ardèche s’associe aux deux ateliers-débats proposés sur le territoire : jeudi 16 mars 2017, de 18h30 à 20h30 à l’Hôtel du Département à Privas et mardi 28 mars 2017, de 18h30 à 20h30 à la salle du Tissage aux Ollières sur Eyrieux.


Infos

- Web : www.ardeche.fr/imaginons
- Tél. : 04 75 29 50 08




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !