Accueil > Les actus du territoire > Marathon de l’Ardèche - vallée de l’Eyrieux 2014 : la Communauté (...)

Marathon de l’Ardèche - vallée de l’Eyrieux 2014 : la Communauté d’Agglomération dans la course !


Dimanche 7 septembre 2014


Pour sa quatrième édition, le marathon de l’Ardèche - vallée de l’Eyrieux, qui reliait La Voulte sur Rhône à la base Eyrium au Cheylard, a remporté un vif succès.

Plus de 400 coureurs ont participé à cette course et plusieurs formules ont été proposées aux participants : en solo 42,195km à parcourir, en duo 21km à parcourir par coureur et, nouveauté cette année, un marathon à quatre, soit un peu plus de 10km à réaliser par coureur. Lors de la même épreuve, était organisé la « marathorial », le marathon des territoriaux, avec des coureurs venus de toute la France. Sur la ligne d’arrivée et après un effort intense sous un chaud soleil, de nombreux participants ont loué la qualité et la beauté des paysages traversés tout au long de ce parcours effectué sur la Dolce Via.

Si Sébastien Liabeuf a remporté la formule solo en 2h49mn30s, les frères Bruyas ont survolé la formule duo en 2h42mn29s ; quant à la formule à quatre, l’équipe composée de Charles Aymard, Cécile Aymard, Nicolas Aymard et Pascal Baudé a terminé première en 3h15mn48s.

L’équipe aux couleurs de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche avec Christian Féroussier, Christophe Vignal, Olivier Naudot et Gérard Brosse a fini à une honorable 37ème place en 4h37mn11s.

Photo : Roger Martinez

Plus d’infos sur l’édition 2015




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche