Accueil > Les actus du territoire > « Marathon de l’Ardèche - Vallée de l’Eyrieux » 2015

« Marathon de l’Ardèche - Vallée de l’Eyrieux » 2015


Dimanche 6 septembre 2015


Le 5ème « Marathon de l’Ardèche - Vallée de l’Eyrieux », une formidable aventure sportive alliant à la fois découverte, sport et convivialité, tout au long de la vallée de l’Eyrieux, sur la Dolce Via et dans un cadre naturel magnifique.

Sur 42,195 km et avec 329 m de dénivelé (postes de ravitaillement tous les 5 km et sur les 15 derniers km tous les 2,5 km), vous avez la possibilité de participer au marathon en solo sur la totalité du parcours, en équipe de 2 à mi-parcours ou en équipe de 4. Le marathon par équipe peut être mixte. Pour la deuxième année consécutive, le rendez vous est aussi donné aux agents territoriaux pour « Le Marathorial » avec un classement spécifique. Des nouveautés cette année 2015 :
La marche nordique et la randonnée pédestre avec un départ à mi-parcours à Saint Sauveur de Montagut (inscriptions au départ le matin même) et un stand d’initiation à la Marche Nordique proposé par la Fédération Française d’Athlétisme à l’arrivée à la base aquatique Eyrium.

- Infos auprès de l’Office de Tourisme du Pays du Cheylard,
tél. : 04 75 29 18 71
- Web : www.marathon-ardeche.org

Photo : Yves Maneval, vainqueur du « Marathon de l’Ardèche - Vallée de l’Eyrieux » 2015 en 2h 52mn 23s... Bravo !

Menée en concertation avec de nombreux acteurs locaux (associations, collectivités, bénévoles), cette manifestation est soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais