Accueil > Les actus du territoire > Les seniors en visite au multi-accueil « Arc-en-ciel » à Le Pouzin pour un (...)

Les seniors en visite au multi-accueil « Arc-en-ciel » à Le Pouzin pour un projet artistique


Jeudi 8 février 2018


Les enfants de la crèche multi-accueil « Arc-en-ciel » ont accueilli, au sein de leur crèche, les résidents de l’EHPAD « L’Amitié » à Le Pouzin.

Ceux-ci étaient venus pour partager avec les enfants des moments créatifs avec le modelage d’argiles rouge et blanche : ensemble, ils ont pour l’objectif la réalisation d’une mosaïque qui sera installée en décoration de la structure dédiée à la petite enfance. Pendant les 3 séances prévues, les séniors et les enfants sont accompagnés par Guy Chambon, artiste choméracois ; celui-ci se charge de la cuisson de l’argile.

Les ateliers réalisés au sein de ce projet artistique sont proposés grâce à l’aide précieuse d’agents du multi-accueil, de l’animatrice et de bénévoles. Un vernissage est prévu à la fin du mois de mars au multi-accueil « Arc-en-ciel » en présence des familles. Ces ateliers participent au rapprochement inter-générationnel initié à la crèche, un projet qui ravit les seniors et qui ouvre les enfants à de nouvelles rencontres enrichissantes et pleine de sagesse ! Prochain rendez-vous partagé le lundi 19 février 2018.

- « Arc-en-ciel » à Le Pouzin - Adresse : Rue Eugénie Marie de Montijo - Tél. : 04 75 41 08 28 - Courriel : arc-en-ciel@privas-centre-ardeche.fr


Galerie photos

PNG - 1 Mo
PNG - 889.4 ko



2 matchs d'improvisation théâtrale « France contre Québec » à Le Pouzin - Les préventes sont ouvertes !