Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Les rencontres du tourisme

Les rencontres du tourisme


Vendredi 10 avril 2015


2015 sera l’année de la définition de la stratégie touristique de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

La Communauté d’Agglomération s’engage ainsi, avec l’aide du cabinet MaHoc, dans une réflexion pour mettre en place des actions dédiées au tourisme et à son développement. Il s’agit, à partir d’un diagnostic stratégique et prospectif, de définir un positionnement touristique et une stratégie marketing, d’établir un véritable plan d’actions qualifié et phasé avec les modalités de gouvernance touristique, notamment la création d’un office de tourisme unique.

Un des temps forts de cette réflexion s’est déroulé vendredi 10 avril 2015 aux Ollières sur Eyrieux lors de « rencontres du tourisme » riches et animées entre une quarantaine d’acteurs publics et privés du territoire, hébergeurs, restaurateurs, artisans d’art, offices de tourisme, etc. Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération a ouvert ces rencontres studieuses, en partenariat avec Alain Sallier, Vice-président en charge du tourisme.

Au vu du travail produit tout au long de cette journée, la stratégie consacrée au tourisme pour les 5 prochaines années sera établie en mai prochain, puis sera écrit le plan détaillé des actions qui seront à réaliser par la Communauté d’Agglomération, mais aussi par les partenaires institutionnels et professionnels du tourisme.




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche