Accueil > Les actus du territoire > Les petits cuisiniers de la crèche multi-accueil « Arc-En-Ciel » à Le (...)

Les petits cuisiniers de la crèche multi-accueil « Arc-En-Ciel » à Le Pouzin


Jeudi 25 février 2016


C’est dans le cadre du projet pédagogique « À la découverte de la gastronomie ardéchoise », mené par la crèche multi-accueil « Arc-En-Ciel » et le relais d’assistantes maternelles « Les mille pattes » au Pouzin, que M. Vidalot (boucher-charcutier et traiteur) a animé un atelier culinaire avec les enfants.

Au programme de cette rencontre savoureuse, préparation de caillettes et de petites criques… Des classiques de la gastronomie ardéchoise pour les petits cuisiniers en herbe ! Les enfants ont pu pétrir, malaxer, confectionner des petites boules de caillettes et des petites criques. De la découverte de la matière première à la dégustation, les enfants ont participé à toutes les étapes de la réalisation de ces recettes bien de chez nous.

M. Boisset, boulanger-pâtissier installé au Pouzin, est également venu confectionner avec les enfants une spécialité ardéchoise : le gâteau à la châtaigne. Travailler la farine, le beurre, le sucre et goûter la crème de marron furent autant de moments agréables pour les enfants. Les plats préparés ont été partagés avec les parents qui ont pu – en plus de savourer ce que les enfants avaient préparé – découvrir une exposition de photos sur le thème…

L’équipe de la crèche multi-accueil « Arc-En-Ciel » remercie les commerçants pour leur dynamisme et leur implication dans ce projet. D’autres interventions sont prévues d’ici le mois de juin 2016 avec pour final : un carnet de recette et un petit marché local... à suivre !

- Crèche multi-accueil « Arc-En-Ciel », tél. : 04 75 41 08 28




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017