Accueil > Les actus du territoire > Les jeunes joueurs de rugby, ensemble pour aller plus loin

Les jeunes joueurs de rugby, ensemble pour aller plus loin


Jeudi 10 août 2017


Le « Centre Sud Ardèche Rugby » (CSAR) est un regroupement de jeunes rugbymen âgés de 12 à 18 ans issus des clubs suivants : SC Privas, La Voulte Rugby, SCOP (Chomérac), RCE (Saint Sauveur de Montagut - Le Cheylard), RC Lamastre et des Hauts plateaux (Tence).

La passion commune et partagée de ces jeunes permet des entraînements de qualité qui les préparent ensemble à une compétition étoffée. Les 3 équipes constituées jouent en compétitions régionales au travers de 3 championnats. Aujourd’hui, dans chaque catégorie, les effectifs sont en forte progression ! À tel point qu’une nouvelle structuration géographique (CSAR nord et sud) se met en place…
Si l’objectif du CSAR reste de former des joueurs de rugby capables d’alimenter leurs clubs d’origines, la priorité est donnée aux valeurs éducatives que transmet le rugby : solidarité, engagement et partage. Avec le CSAR, fini l’esprit de clocher qui faisait que chaque club défendait son école de rugby et ses équipes minime, cadet et junior...


La Communauté d’Agglomération s’engage auprès des sportifs

Dans le cadre de sa politique de partenariat avec les acteurs du territoire, une aide financière dédiée au sport de haut niveau a été mise en place par la Communauté d’Agglomération.
Cette aide soutient les actions positives en faveur de la jeunesse et du sport. Les partenariats ont été renouvelés avec le « Moto Club Privadois » et son athlète Antoine Basset, le « Football Club Rhône Vallée 26-07 », « Le Pouzin Handball 07 » et le « SC Privas Rugby ». Les clubs plus modestes sont quant à eux soutenus dans le cadre de l’appel à projets pour les manifestations sportives, culturelles et touristiques renouvelé en 2017.




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! « Infusion culturelle » à Vernoux en Vivarais - Du 18 au 22 décembre 2017