Accueil > Les actus du territoire > Les états généraux de la jeunesse d’Ardèche à Privas

Les états généraux de la jeunesse d’Ardèche à Privas


Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017


Vous avez entre 13 à 30 ans ? Vous avez des idées, des revendications, des propositions pour faire l’Ardèche de demain ? Vous aimez discuter ? Les états généraux de la jeunesse c’est bientôt et c’est pour vous !

Les 21 et 22 octobre, le Département de l’Ardèche et ses partenaires de l’opération AJIR dont le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche invitent les jeunes Ardéchois de 13 à 30 ans à participer à un événement convivial dans le cadre des États généraux de la jeunesse à Privas. Le projet AJIR « Ardèche, jeunesse, innovation, ruralité » s’inscrit dans une dynamique collective – à l’échelle départementale – associant la plupart des acteurs de la politique jeunesse, permettant ainsi de penser la simplification des différents niveaux d’intervention

Le principe des états généraux de la jeunesse ? Sur des espaces d’expression et des forums ouverts avec des animateurs, les jeunes racontent leurs joies, leurs attentes, leurs angoisses… bref, leur vie, mais aussi leurs rêves pour l’Ardèche, et la place qu’elle tient dans leur avenir.
La méthode ? Ils seront répartis dans deux groupes différents par tranches d’âge, pour réunir préoccupations et discussions.
Le but ? Faire que leurs discussions les amènent à des solutions, même à petite échelle, pour améliorer les choses sur les points qui leur paraissent importants. C’est sûr, le monde ne sera pas changé en un week-end, mais des projets peuvent naître des échanges et faire avancer leurs idées. Le dimanche, des élus viendront écouter ce que les jeunes ont à leur dire afin de pouvoir orienter la politique jeunesse départementale en fonction de leurs propositions. Un concert est organisé le samedi soir avec HK et Cake aux phones.

Les jeunes Ardéchois s’inscrivent et sont déterminés à changer les choses, et vous ?

- 2 jours non-stop à Tauléac à Privas - possibilité de restauration et d’hébergement
- Accès gratuit sur inscription sur : https://goo.gl/forms/MTbHfboCq5VUKD8I2
- Plus d’infos : http://agir.ardeche.fr/


Vidéos




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017