Accueil > Les actus du territoire > « Les Musicales au Fival » à Saint Étienne de Serre

« Les Musicales au Fival » à Saint Étienne de Serre


Du 5 au 12 août 2016


Les Musicales 2016 s’annoncent comme un très grand cru ! La recette ? Proposer à des artistes déjà venus au Festival, et chaleureusement applaudis, de revenir, mais avec d’autres partenaires, et dans d’autres formations : le charme des retrouvailles et le plaisir de la nouveauté.

Depuis plus de dix ans, dans un temple protestant aux murs de granite, isolé au milieu de la châtaigneraie ardéchoise, les Musicales au Fival accueillent les amateurs de musique (et de beaux paysages) autour d’artistes talentueux et renommés, invités par le Directeur artistique, le pianiste Michel Benhaïem. La formule est originale : un temps de rencontre et d’échange avec les musiciens, un temps de restauration en plein air (avec buvette !) suivi du concert en soirée. L’accueil est chaleureux, l’atmosphère détendue, le programme de qualité et l’écoute exceptionnelle…

Au programme, de très belles œuvres de musique de chambre sur instruments d’époque et instruments modernes, puis un spectacle original avec la présence de Marie-Christine Barrault, avant le bouquet final par des musiciens Klezmer d’une folle inventivité.
- Vendredi 5 août 2016 : La Petite Symphonie avec Daniel Isoir, pianoforte, Jean-Marc Philippe, hautbois, François Gillardot, clarinette, Pierre-Yves Madeuf, cor, François Charruyer, basson (Mozart, Beethoven)
- Samedi 6 août 2016 : Hannah Holmann, violoncelle, Réne Lecuona, piano (Beethoven, Brahms, Boëllmann)
- Mardi 9 août 2016 : Stéphane Tran Ngoc, violon, Michel Benhaïem, piano (Mozart, Beethoven, Debussy)
- Mercredi 10 août 2016 : Marie-Christine Barrault, récitante, Hugues Leclère, piano (Textes et lettres de Colette, Romain Rolland et Marie Curie ; Musiques pour piano de Debussy, Satie, Lily Boulanger)
- Vendredi 12 août 2016 : Klezmer Nova avec Claude Brisset, basse, Philippe Dallais, batterie, Olivier Hutman, piano, Matthias Mahler, trombone, Dominique Mansion, clarinette, Emmanuel Martin, trompette, Micha Nick, violon Pierre Wekstein, saxophone, direction musicale.

Tarifs des concerts : 17 euros - Tarif réduit : 12 euros (ouvert aux adhérents du Fival Arts et culture, aux habitants de Saint Étienne de Serre, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi) - PASS nominatif à 13 euros par concert pour 3 concerts et plus - Les réservations sont fortement conseillées, par courriel à : musicalesaufival@orange.fr , par téléphone au : 04 75 65 40 94.

- Site web : www.musicalesaufival.fr

« Les Musicales au Fival » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche