Accueil > Les actus du territoire > « Les Éphémères » à Chomérac

« Les Éphémères » à Chomérac


Dimanche 12 et lundi 13 juin 2016


Dans le cadre de l’ « Estivale 2016 », l’association « Les Caladins » propose « Les Éphémères » sur le thème « Grandeur Nature », une manifestation gratuite, pour tout public et accessible à tous.

Dimanche 12 juin :
- Toute la journée, rencontre entre des œuvres d’art contemporain et les rues médiévales du vieux village de Chomérac ; les artistes professionnels et amateurs réaliseront des installations artistiques dans les rues, les cours privées, les jardins, le canal, la chapelle… en utilisant de nombreux supports : la rue, les murs, la rivière… Une trentaine d’installations grandeur nature surprenantes et insolites !
- « Zèles d’Obus » de la Compagnie Benoît Charpe, spectacle de rue à 11 h sur la place du Champ de Mars - Un moustique obstiné et taquin va entraîner un vagabond à prendre de la hauteur, à décoller puis chevaucher un monocycle pour créer de hautes figures aériennes. Cette chasse au moustique sera rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements faisant du monocycle un Pégase et du vagabond un cavalier qui surgit hors de l’ennui…

Lundi 13 juin :
L’exposition continue pour accueillir les classes des environs et de Chomérac ; plus de 600 élèves viendront visiter l’exposition.

- Infos par courriel à : lescaladins@gmail.com

« Les Éphémères » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017