Accueil > Les actus du territoire > Le belvédère sur l’Eyrieux à Saint Michel de Chabrillanoux accueille à nouveau (...)

Le belvédère sur l’Eyrieux à Saint Michel de Chabrillanoux accueille à nouveau ses visiteurs


Mercredi 21 juin 2017


Situé sur la route départementale 2, entre Saint Michel de Chabrillanoux et Les Ollières sur Eyrieux, le belvédère dominant l’Eyrieux attire de nombreux touristes pendant l’été mais aussi tout au long de l’année.

Géré par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, ce belvédère construit avec du bois de châtaignier peut désormais accueillir à nouveau ses visiteurs, les conditions de sécurité étant réunies et validées. Depuis quelques semaines, le point de vue n’était en effet plus accessible à cause d’une faiblesse sur des garde-corps liée à des infiltrations d’eau.
Les tables d’orientation proposées sur le site offrent de nombreuses explications sur le paysage embrassé et sur son évolution au fil des siècles ; elles permettent de mieux comprendre comment ce belvédère en encorbellement a pris place sur le site rocheux. Le belvédère sur l’Eyrieux est un atout touristique original, il met en valeur la beauté des paysages de ce coin d’Ardèche…

Des travaux planifiés au cours de l’automne prochain permettront de poursuivre et d’amplifier son bon fonctionnement. En attendant, le site est ouvert à tous, son accès est gratuit. Bonne visite !

- Plus d’infos




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais