Accueil > Les actus du territoire > Le Centre Hospitalier des Vals d’Ardèche modernisé

Le Centre Hospitalier des Vals d’Ardèche modernisé


Mercredi 16 décembre 2015


Le Centre Hospitalier de Privas / La Voulte sur Rhône / Vernoux en Vivarais, appelé Centre Hospitalier des Vals d’Ardèche (CHVA), a fêté en novembre 2015 la fin de son chantier de modernisation engagé depuis 2010, sur ses secteurs sanitaire et médico-social.

Le CHVA dispose à présent de salles de bloc opératoire parmi les plus fonctionnelles et les plus sécurisés de la région. Si des recrutements médicaux de qualité ont été faits pour pérenniser et développer l’offre médicale, certains délais pour des rendez-vous de consultations peuvent paraître longs : le CHVA doit aussi palier l’absence d’offre de soins libérale dans certaines spécialités (cardiologie, pneumonie…), en plus d’assurer la prise en charge des urgences et en hospitalisation. Pour 2016, le grand chantier du CHVA sera la validation d’un projet médical partagé avec les centres hospitaliers de Montélimar et Aubenas.

Le CHVA a recruté de nombreux médecins spécialisés en urologie, oncologie, pneumologie, cardiologie, ophtalmologie, diabétologie, gastroentérologie, rhumatologie, gériatrie. Il prend en charge les pathologies cancéreuses (chimiothérapie, soins palliatifs, etc), les spécialités chirurgicales (orthopédie, gynécologie, etc), la chirurgie des yeux, la gynécologie obstétrique et la maternité. Le pôle gérontologique a été renforcé avec un médecin gériatre et une unité mobile d’évaluation. Le service d’accueil médicalisé d’urgence est ouvert 24h/20 ; ce sont 14.000 passages par an dans ce service !

- Centre Hospitalier des Vals d’Ardèche, tél. : 04 75 20 20 00




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017