Accueil > Les actus du territoire > La crèche multi-accueil « Les Marmobiles » rénovée (Privas)

La crèche multi-accueil « Les Marmobiles » rénovée (Privas)


Mardi 2 décembre 2014


Alain Vialle, Président de la CAF de l’Ardèche, Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et Hélène Baptiste, Vice-présidente en charge de la petite enfance et de la jeunesse, se sont rendus à la crèche multi-accueil « Les Marmobiles » à Privas pour découvrir, sous la conduite d’Édith Walgenwitz, directrice, le résultat des travaux de rénovation qui ont été mis en œuvre dans les locaux de la crèche.

2 phases de travaux (pendant les étés 2013 et 2014) ont été effectuées afin d’améliorer l’accueil, le confort et la sécurité des enfants, ainsi que les conditions de travail des agents. Le fond de rénovation de la CAF pour les établissements d’accueil de jeunes enfants a été sollicité pour financer en partie ces travaux.

Ils ont permis d’effectuer la réfection des murs (toile de verre acoustique, peinture, etc), le remplacement du revêtement des sols, la création de 2 dortoirs, la rénovation de la salle de change des « grands », le changement de portes pour une meilleure isolation thermique et pour l’accès aux personnes à mobilité réduite, l’équipement du sas d’entrée pour le contrôle des entrées et des sorties, ainsi que l’équipement de vestiaires et de toilettes pour les agents...

La capacité d’accueil de 40 places fait de cette crèche la plus grande crèche du territoire. Ce sont aussi plus de 60 repas qui sont réalisés quotidiennement dans ses cuisines. Sa rénovation désormais effective la rend à la fois plus agréable à vivre pour les enfants, leurs parents et aussi pour les agents.

« Les Marmobiles »
Adresse : Place du Jeu de Mail à Privas
Tél. : 04 75 64 02 90
Courriel : marmobiles@privas-centre-ardeche.fr

Galerie photos :

JPEG - 138.3 ko
JPEG - 129.9 ko
JPEG - 76.4 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017