Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, un territoire qui se « (...)

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, un territoire qui se « sporte » bien !


Mardi 22 novembre 2016


Dans le cadre de sa politique de partenariat, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche associe son image aux équipes et sportifs de haut niveau du territoire dans un cadre défini, responsabilisant les clubs sur les valeurs promues par la collectivité.

Cette aide financière marque l’engagement de la Communauté d’Agglomération auprès des sportifs de haut niveau qui représentent au travers de leurs engagements l’image du territoire, et marque la volonté de la Communauté d’Agglomération de soutenir ainsi les actions positives en faveur de la jeunesse et du sport. Les 4 partenariats viennent d’être renouvelés avec le « Moto Club Privadois » et son athlète Antoine Basset, le « Football Club Rhône Vallée 26-07 », « Le Pouzin Handball 07 » et le « SC Privas Rugby ». Les clubs plus modestes sont quant à eux soutenus dans le cadre de l’appel à projets pour les manifestations sportives, culturelles et touristiques.

Des nouvelles de ces structures :
- « Moto Club Privadois » : C’est une nouvelle saison réussie pour l’enduriste Antoine Basset, originaire de Rochessauve, présent au championnat de France et au championnat du monde et qui termine cette saison avec une victoire aux 24 heures moto TT avec toute l’équipe KTM France et Belgique… Avec beaucoup de volonté, Antoine Basset a fourni beaucoup de travail avec passion et plaisir, c’est un véritable exemple pour la jeunesse !
- « Football Club Rhône Vallée 26-07 » : Le club réunit de nombreuses équipes de jeunes de 9 à 19 ans et deux équipes séniors ; il a le souhait de pérenniser ses activités et ses équipes de jeunes autour des responsables pédagogiques, à les professionnaliser et les rendre plus efficientes, avec des objectifs ambitieux dont une participation en championnat de France amateur.
- « Le Pouzin Handball 07 » : Force est de remarquer la volonté claire de promotion et de développement du club tout au long de l’année, avec l’organisation de tournois, d’une section handball au lycée Vincent d’Indy, des challenges Anaïs Garat et Bernard Ritter, etc. dont la presse locale se fait régulièrement l’écho, des animations pour faire vivre le club (loto, arbre de Noël, tombola, une boutique, etc.), et bien sûr, un effectif féminin impressionnant avec de nombreuses licenciées dont certaines en championnat de France nationale 1 avec une forte aspiration à aller encore beaucoup plus haut...
- « SC Privas Rugby » : C’est une nouvelle année sous le signe du succès avec de nouveaux partenaires mobilisés autour du club, de nouvelles inscriptions et toujours plus de supporters, une santé financière confirmée... Ce qui permet de continuer à avoir des projets avec les jeunes. La Communauté d’Agglomération est honorée d’être désormais aux côtés du club, de ses valeurs, pour la jeunesse du territoire.


Galerie photos

JPEG - 216.1 ko
JPEG - 187.9 ko

Signature des conventions avec les clubs, mardi 22 novembre 2016




foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017