Accueil > Loisirs > Vie associative > L’appel à projets pour l’organisation de manifestations touristiques, (...)

L’appel à projets pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles

De nombreuses manifestations sont proposées tout au long de l’année grâce aux associations. Leurs bénévoles sont dévoués au partage de la culture, de la musique, du théâtre et de la danse, des sports, de la nature, des « sports nature », des loisirs de toute nature... Ça bouge et ça vit en centre-Ardèche !

Afin de soutenir ces manifestations culturelles, sportives et touristiques, la Communauté d’Agglomération a souhaité mettre en place un nouveau dispositif d’appel à projet ; elle veut encourager les événements accessibles au grand public sur l’ensemble du territoire, dans les villes comme dans les villages. L’objectif des organisateurs comme celui de la Communauté d’Agglomération est la réussite des manifestations : le succès associé à un rayonnement plus large et une notoriété grandissante entraîne des retombées économiques notables ; l’image du centre-Ardèche s’en trouve valorisée et consolidée.

- Plus d’infos sur l’appel à projets 2017


Les écoles sportives

La Communauté d’Agglomération porte une attention particulière aux projets menés par les écoles sportives dans ses communes membres.
Ces écoles jouent un rôle important pour le développement des pratiques sportives, elles enseignent le « savoir-vivre ensemble », dans le respect d’autrui, solidairement ; des valeurs que les jeunes portent haut et fort en dehors des stades... L’aide octroyée aux écoles sportives vise un double objectif : soutenir les actions de formation et d’encadrement menées tout au long de l’année, encourager les événements fédérateurs pour ces associations.





Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche