Accueil > Les actus du territoire > Jeux, détente et découverte avec l’accueil de loisirs à Saint Sauveur de (...)

Jeux, détente et découverte avec l’accueil de loisirs à Saint Sauveur de Montagut et aux Ollières sur Eyrieux


Mercredi 9 mars 2016


L’accueil de loisirs du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche s’est déroulé du 22 au 26 février 2016.

Pendant cette semaine de vacances, Faustine, Amélie, Gwenaëlle, Florence et Marielle ont accueilli les enfants et les ont accompagnés au quotidien pour que chacun d’entre eux s’amuse, joue, et se détende. Les animatrices ont répondu à l’ensemble de leurs besoins et de leurs envies : chaque enfant a pu trouver sa place au sein du groupe dans un cadre rassurant et sécurisant.

- Les plus jeunes (3-6 ans) sont partis en voyage avec 2 personnages hauts en couleurs et en dépaysement, Eminguaq (pôle nord) et Aïcha (Afrique). Au cours de ce voyage, ils ont découvert des animaux, des habitations et ils ont fait connaissance, à travers divers ateliers, avec un quotidien qui leur était étranger : construction d’une case géante, d’un igloo en pâte à sel, création de masques africains, chasse aux trésors, etc.

- Les plus grands (6-12 ans) ont quant à eux été initiés aux sciences avec diverses activités scientifiques en fonction de leurs envies et leurs motivations. Autonomes dans la gestion de leurs journées, ils ont pu choisir entre jouer à l’extérieur ou à l’intérieur, lire, dessiner et participer aux ateliers. Ils ont fabriqué un volcan, une fusée, une éolienne, un baromètre... Un petit groupe d’enfants plus âgés, accompagné d’animateurs, a fait des courses pour préparer des crêpes qu’ils ont partagées ensuite, avec le reste du groupe des enfants. Une façon conviviale de se dire en revoir après cette semaine bien remplie !

L’équipe d’animation accueillera à nouveau les enfants lors des prochaines vacances du 11 au 22 avril. Programme à suivre...




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !