Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Inscrivez-vous au transport scolaire

Inscrivez-vous au transport scolaire


À partir de jeudi 8 juin 2017


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche assure en direct la gestion des transports scolaires sur l’ensemble de son territoire, soit 42 communes. Depuis le 1er janvier 2017, c’est désormais à elle que vous devez vous adresser pour inscrire vos enfants au transport scolaire, si vous habitez dans l’une des 42 communes (consultez la liste) et que votre enfant est scolarisé dans un établissement scolaire également situé sur le territoire (consultez la liste - format PDF).

Qui est concerné ?
Tous les élèves de plus de cinq ans :
- internes ou demi-pensionnaires,
- résidant à plus de 3 km de l’établissement scolaire défini par la carte scolaire ou le plus proche du domicile en fonction de l’option choisie.
Les élèves qui ne répondent pas à ces critères (régime général) peuvent, sous condition et avec un surcoût, bénéficier d’une carte de transports scolaires. Le règlement sera bientôt disponible.


Comment ça marche ?

Pour toute inscription (nouvelle demande ou changement de situation), il est possible de procéder en réglant la participation familiale par carte bancaire (choix entre débit immédiat ou différé), ou en téléchargeant le formulaire « Demande d’inscription » (ou le réclamer auprès de l’établissement scolaire).

Parents ! : Lors de l’inscription en ligne, vous devez systématiquement créer un nouveau mot de passe, y compris lorsqu’il s’agit d’un renouvellement.

Inscrivez-vous et payez en ligne
Consultez les horaires des transports scolaires
Consultez la carte des lignes scolaires



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche