Accueil > Les actus du territoire > « Infance #2 » au Théâtre de Privas

« Infance #2 » au Théâtre de Privas


Samedi 3 juin 2017


« Infance (traces d’une expérience artistique partagée) » mêle danse, théâtre et écriture, sur des musiques de Françoise Hardy, Boby Lapointe, Johnny Hallyday ou Plastikman…

Initié par Yeraz Cie, sa version 2 s’élabore depuis 10 mois avec une vingtaine de participants de Privas et alentours, en lien avec le Centre social l’Art des liens, le Théâtre de Privas, la MJC Couleur et la ville de Privas. Ce spectacle fait suite à la version 1 du projet réalisé à Aubenas.

« Infance (traces d’une expérience artistique partagée) » s’élabore grâce à la participation de plusieurs groupes, où s’opère une circulation et une transversalité entre les participants. Leur constitution se fait sur la base de la participation libre et d’un désir partagé, elle s’effectue en lien avec les structures sociales et culturelles qui s’engagent selon leur volonté et permettent de relayer l’appel à participation via les différents réseaux concernés par leurs champs d’action. Des actions artistiques sont menées en partenariat avec les manifestations du territoire pour communiquer sur l’action (petites formes dansées) et pour faire se croiser des personnes et structures de divers horizons.
Yeraz Cie porte ce projet avec à sa base, une conviction : la création artistique collective est propice aux échanges, elle pousse à la réflexion entre les participants. Elle génère, par l’action et par la mise en partage, une nouvelle forme de citoyenneté et d’engagement. Elle contribue également à initier des publics aux pratiques culturelles sur la durée.

- Rendez-vous à 20h30 - Entrée libre
- Infos par tél. : 06 16 61 97 76, par courriel : yeraz.compagnie07@gmail.com

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche soutient cet évènement culturel.


Vidéo

Infance from Yvan Gascon on Vimeo.




fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017