Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Inauguration de la voie douce de la Payre et de sa liaison avec le centre (...)

Inauguration de la voie douce de la Payre et de sa liaison avec le centre bourg de Saint Priest


Samedi 2 juin 2018


La création de cette voie de 21 km apporte une dynamique en matière de mobilité douce et de sécurité, en matière de loisirs sportifs et accessibles à tous ; elle participe au développement touristique et économique du territoire.

À l’occasion de l’inauguration de la voie douce de la Payre et de sa liaison avec le centre bourg de Saint Priest, Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche était accompagnée de Jacques Merchat, Vice-président en charge de l’aménagement du territoire et Maire de Saint Priest, de Hervé Saulignac, Député de l’Ardèche, de Fabien Lorenzo, Directeur de cabinet du Préfet de l’Ardèche, de Sandrine Chareyre, Conseillère départementale, de Isabelle Massebeuf, Conseillère régionale et de nombreux autres élus. Merci à toute l’équipe et aux entreprises pour leur implication.


Le point sur l’ouverture de la voie

À propos de l’éboulement sur une portion de la voie à Chomérac : cette tranchée reste fermée au public avec interdiction d’accès. Des déviations, en coordination avec la commune de Chomérac, vont être mises en place pour les piétons et les vélos. Une déviation plus longue est aussi prévue pour les rollers et les vélos de route.

La signalétique reste à poser, certaines finitions sont aussi prévues en gare de Chomérac et Privas et en amont du viaduc d’Alissas. Elles nécessiteront probablement des coupures temporaires de la voie. Merci pour votre compréhension.


Photos

PNG - 1.1 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 789.3 ko
PNG - 858.9 ko
PNG - 1.2 Mo

Photos : Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, Office de tourisme Privas Centre Ardèche (Anne Julie Avias)