Accueil > Les actus du territoire > « Grande semaine de la Petite Enfance » à la crèche multi-accueil « Arc-en-ciel (...)

« Grande semaine de la Petite Enfance » à la crèche multi-accueil « Arc-en-ciel » au Pouzin


Vendredi 16 mars 2018


La « Grande semaine de la Petite Enfance » vient de se terminer à la crèche multi-accueil « Arc-en-ciel » au Pouzin. Du 12 au 18 mars, c’était un temps à part spécialement conçu pour permettre de se rencontrer, d’échanger, de s’éveiller et créer en trio parent-enfant-professionnel.

Cette année, le thème « Tout bouge ! » était le prétexte d’animations et d’ateliers proposés aux parents et aux enfants. L’éveil, la pédagogie et le jeu sont autant de sujets qui passionnent de plus en plus les parents. À l’occasion de ces quelques jours, ils ont pu avoir les 2 pieds dans la crèche avec un réel plaisir d’y voir grandir les tout-petits.
Lundi, c’était peinture gonflante, mardi : jeux du vent, mercredi : chemins et labyrinthes, jeudi : projection d’une vidéo sur la nature, vendredi : cuisine avec un goûter partagé où les parents étaient invités à se réunir autour des enfants et des professionnelles. Sous le haut patronage du Ministère des solidarités et de la santé, la « Grande semaine de la Petite Enfance » était proposée dans de nombreux multi-accueils en France et notamment à la crèche multi-accueil « Les Marmobiles » à Privas.

- « Arc-en-ciel » à Le Pouzin - Tél. : 04 75 41 08 28


Photos

PNG - 871.2 ko
PNG - 817.9 ko
PNG - 850.5 ko
PNG - 808.2 ko