Accueil > Les actus du territoire > Gestion des déchets ménagers : les enfants sensibilisés

Gestion des déchets ménagers : les enfants sensibilisés


Mercredi 10 février 2016


Le SYTRAD (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme), collectivité en charge du traitement des déchets du nord et du centre Drôme Ardèche, propose en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, collectivité en charge de la collecte de vos déchets, des animations scolaires et des visites de ses sites de traitement des déchets.

L’objectif de ces interventions dans le cadre scolaire est la sensibilisation des enfants aux problématiques liées aux déchets. Le SYTRAD intervient jusqu’en juin 2016 dans des écoles (cycles 2 et 3) à Privas, à Saint Laurent du Pape, à Saint Julien en Saint Alban ou encore à Chomérac.

C’est sur le thème « à la découverte du monde des déchets » que l’animatrice du SYTRAD sensibilise les enfants : elle invite à comprendre comment sont gérés les déchets ménagers sur notre territoire et comment adopter les bons gestes au quotidien… Aujourd’hui, nos déchets sont de plus en plus nombreux, nous consommons de plus en plus d’objets qui ne sont pas réutilisables et qui sont jetés dans nos poubelles !

Les enfants apprennent de façon ludique à définir les déchets, leurs catégories, leurs différents impacts dans la nature, comment ils sont recyclés quand c’est possible. Ces animations pédagogiques ont aussi comme objectifs de s’approprier les gestes du tri sélectif et de susciter l’engagement des nouvelles générations pour une meilleure gestion des déchets ménagers.

- Renseignements auprès du SYTRAD par courriel à : animation@sytrad.fr et sur le web : www.sytrad.fr




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche