Accueil > Les actus du territoire > Géocaching sur la Dolce Via !

Géocaching sur la Dolce Via !


Jeudi 9 juin 2016


Venez découvrir en famille les 30 caches installées le long de la voie douce.

C’est à l’initiative des 3 intercommunalités traversées par la Dolce Via (Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, Communautés de communes Val’Eyrieux et Pays de Lamastre) qu’est proposée cette activité ludique et gratuite… Une façon originale de partir à vélo ou à pied à la découverte de la voie douce, de son cadre naturel et de son patrimoine architectural (viaducs, ponts, tunnels…). Grâce aux caches, vous en saurez plus sur l’histoire de la Dolce Via et de ses villages.

Pour participer, c’est très simple : munissez-vous de votre smartphone et de l’appli « geocaching » (et d’un stylo), et rendez-vous sur la Dolce Via entre Saint Laurent du Pape et Le Cheylard (et au-delà). Des caches ont aussi été installées sur la ViaRhôna et sur la voie douce de la Payre. Déjà plus de 700 chasseurs de trésors ont fait l’expérience ! Attention ! Le géocaching, c’est récréatif, instructif mais aussi addictif !

Cette initiative est soutenue financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a été présentée jeudi 9 juin 2016 à la presse et aux médias par Alain Sallier, Vice-président en charge du tourisme à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

- www.geocaching.com

Galerie photos :

JPEG - 147.8 ko
JPEG - 168.4 ko
JPEG - 145.8 ko



Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !