Accueil > Les actus du territoire > Formation aux premiers secours au Centre Intercommunal d’Action Sociale (...)

Formation aux premiers secours au Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche


Samedi 15 novembre 2014


5 agents du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche, notamment ceux des crèches « Les Babélous » et « Graines de Canailles », se sont retrouvés durant une matinée pour participer à une session de recyclage de « Préventions et secours civiques » (PSC 1), organisée par les pompiers des Ollières sur Eyrieux.

Cette session proposait d’adopter les gestes qui sauvent en cas d’urgence. Aussi, avec ses collègues pompiers bénévoles, la formatrice, Amélie Ivanovitch, avait préparé une série de cas pratiques qui ont mis les agents dans des situations d’urgence, auxquels ils ont répondu dans une ambiance studieuse.

C’est parce que le CIAS Privas Centre Ardèche gère plusieurs services en direction du public - crèche multi-accueil, relais d’assistantes maternelles, accueils de loisirs, service de portage de repas à domicile -, que ses administrateurs portent une attention toute particulière à la formation des agents aux premiers secours. Ils ont ainsi souhaité que leurs agents se forment ­et d’autres sessions seront organisées dans les prochains mois, permettant de garder en tête les gestes adéquats, tout en les mettant à jour.

Pour en savoir plus sur le CIAS Privas Centre Ardèche




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche