Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Formation aux premiers secours dans les crèches multi-accueils

Formation aux premiers secours dans les crèches multi-accueils


Lundi 9 avril 2018


Avec régularité, les agents des 7 crèches multi-accueils gérées par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche sont invités à participer à des formations individuelles ou collectives.

Celles-ci ont pour but de faire monter en compétences les équipes et d’améliorer la qualité de l’accueil. C’est parce que le CIAS gère plusieurs services en direction du public - crèches multi-accueils, relais d’assistants maternels, accueils de loisirs, service de portage de repas à domicile, etc. -, que ses administrateurs portent une attention toute particulière à la formation des agents aux premiers secours.
Lorsque des situations d’urgence surviennent, les connaissances acquises ou revues lors des formations de secourisme sont essentielles. Tout au long de l’année 2018, l’ensemble des agents aura la possibilité de réaliser la formation initiale ou un recyclage « Préventions et secours civiques » (PSC 1) avec la Fédération des sapeurs pompiers de l’Ardèche.

Vendredi 30 mars 2018 à Châteauneuf de Vernoux, les 10 personnes présentes ont pu se remémorer les phases d’alerte et la pratique des premiers gestes de secours vis à vis de tous les publics et bien sûr des plus jeunes enfants.


Photos

PNG - 835.8 ko
PNG - 767.8 ko