Accueil > Les actus du territoire > Fêtez la châtaigne avec les Castagnades !

Fêtez la châtaigne avec les Castagnades !


Jusqu’au 2 novembre 2014


Chaque année, laissez-vous entraîner dans l’univers des châtaigneraies, vous découvrirez un véritable savoir-faire entretenant un paysage exceptionnel qui n’est jamais aussi beau que l’automne revenu.

Rendez-vous dans les communes du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche qui proposent de fêter le fruit emblématique du département... Sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche :

- A Privas les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 : « Châtaignes et saveurs d’automne »
- A Chalencon les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2014 : « Trésor d’automne »
- A Gluiras le dimanche 2 novembre 2014 : « Couleur Châtaigne »

Bonnes Castagnades à tous !

Le Cynips, ravageur mondial du châtaignier :

Le Cynips est une petite guêpe, principal ravageur mondial de la production de châtaignes. Il provoque la formation de galles empêchant la pousse des rameaux, le développement des feuilles et la fructification. Les quelques fruits produits restent sains et savoureux, mais les pertes de récolte engendrées peuvent aller jusqu’à 80%.

Participez à la sauvegarde de la châtaigneraie ardéchoise en faisant un don permettant de lutter de façon écologique contre le Cynips : www.cynips-chataigne-ardeche.com/fr




foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017