Accueil > Les actus du territoire > Festival « Les kiosques à musique » à La Voulte sur Rhône

Festival « Les kiosques à musique » à La Voulte sur Rhône


Du 29 juillet au 19 août 2016


Pour sa 29éme édition, le festival « Les kiosques à musique », proposé par l’association ORCAVOU, aura une couleur particulièrement cuivrée avec de très efficaces sections cuivre dans plusieurs formations... La programmation fait le grand écart entre l’hommage à la chanson française et l’électro post-rock, le ska-punk et le blues, la world music et la chanson décalée. Le festival se déroule du 29 juillet au 19 août 2016, ce sont huit soirées en tout à ne pas manquer, dont un kiosque décentralisé à Saint Fortunat sur Eyrieux, avec un superbe groupe de musique celtique : The Churchfitters.

- Vendredi 29 juillet 2016 : Goulamas’K (Ska punk) ; Tchekobléo (Rock Festif)
- Samedi 30 juillet 2016 : L’Âge d’Or (Electro-postrock) ; Épouvantail noir (Chanson décadente)
- Mercredi 3 août 2016 : Askehoug (Chanson) ; X-TV (Pop-folk)
- Vendredi 5 août 2016 : Faut qu’ça guinche (Guinch’n’roll)  ; G.G. Gibson (blues)
- Samedi 6 août 2016 : Eyo’nle (Brass Band) ; Bocal’Up (Chanson world)
- Mercredi 10 août 2016 : Gilles Dreu (Chanson) ; Sissi Imperator (Chanson pop)
- Vendredi 12 août 2016 : Jim Murple Memorial (Rocksteady) ; Akylisso (Reggae)
- Vendredi 19 août 2016 à Saint Fortunat sur Eyrieux : The Churchfitters (Folk celtique)


Flash sur : Jim Murple Memorial

Prenez des musiciens nostalgiques de la grande période du rocksteady (dance-hall des années 60), avec l’envie de faire revivre des classiques oubliés du genre, vous obtenez le Jim Murple Memorial. Depuis sa création il y a vingt ans, le groupe rend hommage à l’âge d’or du groove de la « black music », avec un son mêlant une orchestration traditionnelle (batterie, contrebasse, guitare, clavier, section cuivre) à la voix de Célia, dans une authentique simplicité. Rendez-vous vendredi 12 août 2016 (à partir de 21h), avec en première partie : Akylisso (Reggae)


L’entrée aux concerts est sur libre participation : c’est vous qui choisissez le prix, suivant vos moyens et votre libre arbitre.
Les concerts à La Voulte sur Rhône démarrent à 21h, sur la place Camille Debard (possibilité de stationner à proximité gratuitement).

Renseignements :
- sur le web : www.kiosquesamusique.com
- par courriel : orcavou@laposte.net
- Par tél. : 04 75 85 16 22

Le festival « Les kiosques à musique » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017