Accueil > Les actus du territoire > Festival « Les Oreilles du Renard » à Saint Sauveur de Montagut

Festival « Les Oreilles du Renard » à Saint Sauveur de Montagut


Vendredi 11 et samedi 12 mai 2018


En partenariat avec les communes de Saint Sauveur de Montagut et Saint Étienne de Serre, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vous donne rendez-vous pour le festival de musiques actuelles « Les Oreilles du Renard », une aventure à vivre en collectif, en plein air, les 11 et 12 mai 2018 à Saint Sauveur de Montagut.

Produit par « les MJC en Drôme-Ardèche Union Bidépartementale », le festival fait appel aux jeunes bénévoles afin de les convier à s’investir pour que le festival 2018 leur ressemble ! Mass Hysteria, Shaka Ponk, Dub Inc, Les Tambours du Bronx ou Highlight Tribe ont déjà enflammé la scène de ce festival... La programmation de cette 18ème édition promet forcément de jolis moments musicaux.
Les Oreilles du Renard, c’est un ensemble d’actions musicales portées par les MJC de Drôme et d’Ardèche depuis 2000. Ces actions visent à favoriser la convivialité et le vivre ensemble en faisant le pari que la musique nous réunit, que les artistes restent les plus fervents explorateurs des mondes de demain, et que le talent musical : ça se partage !


Programme du vendredi 11 mai 2018

- Vandal (Raggatek)
Vandal est un des co-fondateurs du légendaire soundsystem anglais Kaotik. Inspiré par la culture FreeTekno européenne et par les free parties, mais aussi alimenté par sa passion pour le Reggae et la Rave music, Vandal a combiné toutes ses influences afin de créer son propre style, au son résolument frais et moderne !
- Taiwan MC (Reggae / Jungle / Hip hop / Electro)
Après deux EP’s qui ont fait résonner les sound-systems et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital, Taiwan MC débarque plus en forme que jamais avec son tout premier album « Cool & Deadly » ! Chanteur et MC tout terrain, Taiwan MC tourne en France et à l’étranger en 2018 et sera sur les Oreilles du Renard au mois de mai !
- Rakoon (Electro dub)
Le Rakoon est un animal pas comme les autres... Son régime alimentaire est des plus variés : il se nourrit de rythmes trance, de guitare rock, d’accents psychédéliques et de structures pop. Ces mets puisés aux quatre coins du monde s’allient alors avec son goût intarissable pour les skanks et les basslines électroniques pour faire briller au plus fort son pelage Electro Dub !
- The Fiole (Pop rock electro)
Lauréat des Oreilles du Renard 2017, The Fiole est une réaction chimique irrésistible et ensorcelante. Rock doux, pop énervée et electro futuriste fusionnent à l’intérieur de cet étrange flacon. Ces musiciens allient l’absurde monde du réel et l’évidence de l’irréalité.


Programme du samedi 12 mai 2018

- Le peuple de l’herbe (Hip hop electro rock)
Un set LIVE avec de nouveaux titres et des classiques du groupe, revus et corrigés, de la beatbox, des interventions DJs… Et bien sûr 2 MC’s survoltés ! Un Sound System pour finir de brûler le dance-floor, avec JC001 et ODDATEEE qui se partageront le micro en freestyle pour un after qui s’arrêtera quand on sera morts ! Ou juste avant…
- Tetra Hydro K (Electro dub)
Loin de s’en tenir uniquement aux sonorités du dub classique, la musique du duo bisontin est marqué du sceau de la « bass music ». Véritable alchimie entre machines et saxophone / melodica, Tetra Hydro K vous prépare une subtile décoction à base de skank, de dubstep, de drum & bass et de jazz…Ces jeunes sorciers du dub vous plongeront dans les vapeurs de THK et dans une transe festive !
- Cake aux phones (French punk’n’roll)
Lauréat des Oreilles du Renard 2017, l’homme orchestre originaire de Valence nous emmènera sur la route de ses voyages sonores dans une performance musicale détonante !

Plus d’infos : www.lesoreillesdurenard.net


Vidéo