Accueil > Les actus du territoire > Exposition « Sans voix » au Théâtre de Privas

Exposition « Sans voix » au Théâtre de Privas


À partir du 11 juillet 2015


« Sans voix » est le nom de la nouvelle exposition que vous propose la Galerie du Théâtre de Privas, jusqu’au 5 septembre 2015, dans le cadre de son cycle « D’un geste à l’autre ».

Elle réunit des œuvres de : Francis Alÿs, Fayçal Baghriche, Nicolas Brasseur, Estelle Chaigne & Elise Guihard, Phillipe Costechareyre, Joseph Grigely, Maria Laet, Lizène, Cristina Lucas, Gina Pane, Ed Pien et Lotty Rosenfeld.

Notre communication verbale n’a pas évolué seule mais accompagnée… par le geste. Un geste est un signe manuel ou corporel qui permet d’illustrer les mots, de les compléter ou de les appuyer, ou encore de les remplacer. Cette exposition s’attachera au geste comme langage et proposera tout aussi bien des gestes absurdes et vains, des gestes significatifs et revendicatifs que des gestes artistiques, métaphoriques, ou de destruction… Les gestes sont une force de résistance, utilisons-les, diffusons-les !

Entrée libre, ouverture du mercredi au samedi, de 15h à 19h, nocturne le samedi 11 juillet de 19h à 23h. Le vernissage aura lieu le vendredi 10 juillet à 18h30.

Visuel : Ed Pien, Hand Strings Games (jeux de ficelle), 2012, vidéo, Collection 49 Nord 6 Est-Frac Lorraine, Metz © L’artiste

Renseignements par téléphone au 09 70 65 01 15, par courriel à : galerie.exposition@theatredeprivas.com




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017