Accueil > Les actus du territoire > Exposition « Les suivants poursuivront la carte » de Pauline Delwaulle à la (...)

Exposition « Les suivants poursuivront la carte » de Pauline Delwaulle à la Galerie d’exposition du Théâtre de Privas


Du 13 mai au 25 juin 2016


La thématique de l’année 2016 à la Galerie d’exposition du Théâtre de Privas s’intitule « Prendre la mesure » ; les 5 expositions proposées interrogent notre rapport au monde : Prendre la mesure du monde qui nous entoure… Observer, recueillir des données, assembler, créer des ensembles cohérents ou non, cartographier… L’artiste, le scientifique, l’ethnologue, l’astronome, et bien d’autres, travaillent ainsi à décortiquer notre monde pour mieux le comprendre.

La Galerie d’exposition du Théâtre de Privas vous propose dans ce cadre l’exposition « Les suivants poursuivront la carte » de Pauline Delwaulle du 13 mai au 25 juin 2016, du mercredi au samedi de 14h à 18h et en nocturne les 19 et 20 mai 2016 dès 19h. En invitant à porter un autre regard sur le monde, Pauline Delwaulle tend à révéler ce qu’on ne voit plus. Puisant à la fois dans le documentaire, l’art contemporain et la littérature, son travail se développe en rhizome. Peut-être est-ce la proximité de la mer où elle a grandi qui l’entraîne sans cesse à questionner les lignes, les bords, les frontières. Elle mêle alors différents médiums au sein de ses films, cartes, installations pour parvenir à atteindre un paysage aux contours incertains, une certaine idée de la cartographie.

- Jeudi 12 mai 2016 à 18h30 : Vernissage de l’exposition. Accès libre.
- Vendredi 20 mai 2016 à 18h : « Petite Conférence 06 » - Venez écouter Lydia Coessens, professeure de philosophie, autour d’une question philosophique en lien avec l’exposition. Accès libre.
- Samedi 25 juin 2016 à 17h : « Visite de la Dernière Chance » exceptionnelle ! - Après la dernière visite de l’exposition et son rituel du thé, venez découvrir le spectacle de danse programmé par « Format » et la Ville de Privas. Une proposition chorégraphique dans le paysage… Comme un avant-goût de l’exposition d’été de la Galerie. Rendez-vous sur le parvis du Théâtre à 19h. Le spectacle sera suivi d’un apéro convivial. Accès libre.


infos

Renseignements par téléphone au 09 70 65 01 15, par courriel à : galerie.exposition@theatredeprivas.com
Adresse de la galerie : rue de la recluse (axe bordant le Théâtre) à Privas

Crédit photo : Pauline Delwaulle, l’île, 2012, Film, 24 min. Production Le Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains. © l’artiste




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche