Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > En visite à la maison de santé et de services au public à Vernoux en (...)

En visite à la maison de santé et de services au public à Vernoux en Vivarais


Lundi 29 mai 2017


Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a visité la nouvelle « maison de santé et de services au public » à Vernoux en Vivarais ; elle était accompagnée de Martine Finiels, Maire de Vernoux en Vivarais, Bernard Noualy, Maire de Saint Jean Chambre, Michel Moulin, Maire de Saint Julien le Roux et d’agents de la Communauté d’Agglomération.

La Présidente a rencontré les professionnels récemment installés : « Avec la réalisation de ce projet, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche souhaite apporter une dynamique aux professionnels de la santé et développer les services au public. »


Un lieu pour tous les publics, à tous les âges

Une maison de santé pluriprofessionnelle :
Des professionnels de la santé sont présents : Médecin généraliste - Cabinets infirmiers libéraux - Diététicienne - Masseur kinésithérapeute - Orthophonistes - Ostéopathes - Psychologue - Médiatrice familiale - Aide à domicile à la personne (ADMR Pays de Vernoux-Rhône-Crussol) - Aide à domicile pour familles avec enfants (ADMR Pro familles Ardèche) - Centre Médico Psycho Pédagogique - Centre Médico social.
- Plus d’infos : www.privas-centre-ardeche.fr/Une-maison-de-sante

Une maison de services au public :
C’est un guichet polyvalent chargé d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics. Les partenaires sont la Caisse d’Allocation Familiale, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Mission locale, Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, la Chambre de l’Agriculture et le Conseil Départemental.
- Plus d’infos : www.privas-centre-ardeche.fr/Une-maison-de-services-au-public


En chiffre

- Locaux professionnels créés : 25 (de 14 à 57 m²)
- Coût : 2 M€ / Subventions : 50 %
Les annuités d’emprunt, les charges de fonctionnement, de maintenance et de ménage sont couverts par les loyers.

Cet équipement a été réalisé par la Communauté de communes du Pays de Vernoux, devenue depuis la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.


Galerie photos

JPEGJPEGJPEG




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017