Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Élection de Laetitia Serre à la Présidence de la nouvelle Communauté (...)

Élection de Laetitia Serre à la Présidence de la nouvelle Communauté d’Agglomération


Mercredi 14 décembre 2016


La première réunion du nouveau Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, issue de la fusion de la Communauté de Communes du Pays de Vernoux (CCPV) et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) s’est déroulée mercredi 14 décembre 2016 à Pranles.

Cette fusion a nécessité l’élection d’un nouvel exécutif : les 70 Conseillers communautaires représentant les 42 communes membres ont donc procédé à l’élection du Président et des Vice-présidents.

- Laetitia Serre a été élue Présidente,
- Didier Teyssier, premier Vice-président,
- Yann Vivat, deuxième Vice-président,
- Arlette Allard, troisième Vice-présidente,
- Emmanuelle Riou, quatrième Vice-présidente,
- Jacques Merchat, cinquième Vice-président,
- Bernadette Fort, sixième Vice-présidente,
- Michel Valla, septième Vice-président,
- Hélène Baptiste, huitième Vice-présidente,
- Gérard Brosse, neuvième Vice-président,
- François Veyreinc, dixième Vice-président,
- Annick Rybus, onzième Vice-présidente,
- Gilles Quatremère, douzième Vice-président,
- Alain Sallier, treizième Vice-président,
- Gilbert Moulin, quatorzième Vice-président.

Les délégations des Vice-présidents seront précisées au début de l’année 2017. La réorganisation territoriale prévue par la loi et la naissance de la nouvelle Communauté d’Agglomération issue de la fusion seront effectives le 1er janvier 2017.

- À propos de la fusion :
Elle intervient dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale et du projet de schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI), elle associe, dans un nouvel ensemble territorial, 7 communes qui ont en commun avec les 35 communes de l’ancienne Communauté d’Agglomération une énergie positive et une ambition collective ; il s’agit des communes de Châteauneuf de Vernoux, Gilhac et Bruzac, Saint Apollinaire de Rias, Saint Jean Chambre, Saint Julien le Roux, Silhac et Vernoux en Vivarais. Ce regroupement a été décidé par le Préfet de l’Ardèche avec l’accord majoritaire des 42 conseils municipaux concernés.


Photo

JPEG - 207.6 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017