Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Élaboration du programme Local de l’Habitat (PLH)

Élaboration du programme Local de l’Habitat (PLH)


Mardi 22 septembre 2015


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche élabore son programme local de l’habitat pour répondre aux besoins actuels et futurs en matière d’habitat, d’équipements et de services.

Il s’agit pour la Communauté d’Agglomération et ses communes membres de définir et de mettre en œuvre une politique capable de répondre aux besoins en logements, capable aussi de favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale, d’améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées et de proposer des logements adaptés aux personnes âgées et à la jeunesse. Cette « feuille de route » doit permettre de s’assurer d’une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements sur l’ensemble du territoire et dans chaque commune.

Mardi 22 septembre 2015, la Commission « Aménagement du territoire » s’est réunie en présence de Laetitia Serre, Présidente, de Michel Valla, Jacques Merchat et Didier Teyssier, Vice-présidents, et des représentants de 26 communes. Ont été évoqués et discutés, l’articulation entre les documents de planification du ScoT (Schéma de Cohérence Territoriale), du PLH et des PLU (Plans locaux d’urbanisme), et le porter à connaissance de l’État (objectifs en matière de diversité de l’habitat). La démarche du PLH et son calendrier ont été présentés : le diagnostic se déroulera jusqu’au mois de décembre 2015, les orientations stratégiques de janvier à juin 2016, le programme d’action de juin à octobre 2016, et l’approbation du PLH d’octobre 2016 à janvier 2017.

- Cliquez pour lire cet article en intégralité.




foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017