Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Du Pouzin à Privas, réflexions pour l’aménagement de la voie douce

Du Pouzin à Privas, réflexions pour l’aménagement de la voie douce


Lundi 23 février 2015


La voie douce de la Payre entre dans une nouvelle phase de sa mise à disposition complète au public. La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vient de relancer ce dossier, en associant les 5 communes qui sont à terme particulièrement concernées par cette voie douce (Saint Priest, Privas, Alissas, Chomérac et Le Pouzin), et ses partenaires, la Communauté de communes Barrès-Coiron, le Département de l’Ardèche et la Région Rhône-Alpes.

Sur la commune du Pouzin, de la RD86 au viaduc de la Payre, des travaux ont été effectués sur les ponts des Mottes et de la Cardinale. Revêtement, garde corps et mobilier font partie des aménagements installés. À l’aire d’accueil, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a réalisé les réseaux d’eau pluviale et d’eau potable, le terrassement, les plantations, les sanitaires, les tables de pique-nique, le parking, etc. Au regard de l’état des lieux qui lui a été présenté, le comité de pilotage réuni au siège de la Communauté d’Agglomération a validé la priorité de ce projet de voie douce, avant d’étudier les modalités de son inscription au budget. Il a aussi réfléchi aux orientations cohérentes qui seront à prendre afin de finaliser la réalisation de l’ensemble de cette voie. La première étape consistera à débroussailler les endroits qui le nécessitent, et signer les conventions avec les communes propriétaires (Saint Priest et Privas) pour la mise à disposition de l’emprise nécessaire à la réalisation de la voie.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, en tant que chef de file, a pour objectif de porter ce projet dans sa globalité, afin d’obtenir des aides financières et de s’assurer de la réussite du projet en terme de retombées touristiques et économiques. Un prochain rendez-vous sera proposé en avril 2015.




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche