Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Disponibilité de 4 sapeurs-pompiers volontaires, agents de la Communauté (...)

Disponibilité de 4 sapeurs-pompiers volontaires, agents de la Communauté d’Agglomération


Mercredi 3 juin 2015


Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, et Sandrine Chareyre, Présidente du Conseil d’administration du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de l’Ardèche ont signé une convention permettant de rendre disponibles 4 agents de la Communauté d’Agglomération, en cas de besoin lié à leur activité de sapeurs-pompiers volontaires ; cette convention les autorise à intervenir pendant leur temps de travail.

Il s’agit d’Audrey Valentin qui est affectée au centre d’incendie et de secours des Ollières sur Eyrieux, de Michel Maia et de Bertrand Deleage, tous deux au centre d’incendie et de secours de Privas, et de Yoann Aubert, qui est affecté au centre d’incendie et de secours de La Voulte sur Rhône.

Cette convention permet aux 4 sapeurs-pompiers volontaires de bénéficier de 10 jours d’absence par an pour participer aux activités opérationnelles, et de 5 jours pour des actions de formation. Elle valorise aussi la contribution de ces agents à l’effort de sécurité civile et au service du public ; l’importance de l’action des SDIS n’est plus à démontrer, en particulier dans les zones rurales.

La Communauté d’Agglomération est fière d’avoir dans ses effectifs 4 sapeurs-pompiers volontaires avec une expérience précieuse, elle est aussi fière de leur engagement au service du territoire.

Galerie photos :

JPEG - 72.9 ko
JPEG - 78.5 ko
JPEG - 66.7 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche